Pack de falaises calcaires et troglodytes

 

MISE  À JOUR 09/2022 : correction du bug de texture nocturne, optimisation  des textures PBR, du maillage 3d et des niveaux L.O.D.

 

Le pack de falaises troglodytes comprend cinq modèles, un spline de 50 mètres, un lien invisible spécial ainsi que deux textures PBR ( sol et falaise ) pour les raccords de terrain.

 

Objets et textures FBX-PBR ( TRS 2019-2022 - V4.6)
- <kuid:396274:13> Lien invisible 50m (remplace le kuid 396274:1951 ) lien d'attache entre les éléments et le spline (dépendance).
- <kuid2:396274:1950:2> Falaise calcaire T1 (Spline) : paroi étirable sans ouvertures.
- <kuid2:396274:1952:1> Falaise troglo 1 : paroi fixe sans ouvertures.
- <kuid2:396274:1953:1> Falaise troglo 2 : paroi fixe avec grottes naturelles.
- <kuid2:396274:1954:1> Falaise troglo 3 : paroi fixe avec de deux entrée de carrières.
- <kuid2:396274:1955:1> Falaise troglo 4 : paroi fixe avec habitat troglodyte, cave et champignonnière.
- <kuid2:396274:1956:1> Falaise troglo 5 : paroi fixe avec de deux grandes entrée de carrières.

- <kuid2:396274:1957:1> Sol PBR : texture de sol. Réglage d'échelle à ajuster en cas d'utilisation avec les falaises troglodytes.
- <kuid2:396274:1958:1> Roche calcaire PBR : texture de roche calcaire. Réglage d'échelle à ajuster en cas d'utilisation avec les falaises troglodytes.

Les parois n'ont qu'environ six mètres de haut, mais il est possible de les rehausser avec plusieurs niveaux de spline ou d' objets fixes. Le réglage en hauteur de chaque élément permet aussi de créer des aspects très variés comme cela a été fait pour les captures d'écran ci-après. de même que les falaises fixes peuvent s'imbriquer entre elles sur un même niveau en modifiant leur orientation. Enfin, le spline peut s'attacher de chaque côté des objets fixes. Les éléments de décors visibles sur les images ( végétation ou autres ) ne sont pas intégrés au pack.

Le dessus de paroi est légèrement incliné et avec une profondeur de 20 mètres pour permettre son intégration avec le relief. Il faut prévoir une élévation de terrain arrière d'au moins 8 mètres et régler éventuellement l'objet pour que la dénivellation n'interfère pas avec l'intérieur des cavernes en 3d. Ces objets assez gourmands en polygones ont été modélisés avec plusieurs niveaux L.O.D.

 

Voilà pour les explications, maintenant à vous de vous amuser !

 

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